vendredi 29 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie


Sortie: Mercredi 13 Août 2014

Genre: Science-Fiction

Réalisé par: James Gunn

Durée: 2h10

Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro...

Résumé: Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. 

J'ai été très surprise par ce film ! La bande Annonce ne m'a pas du tout donné envie de le voir, heureusement que je ne m’arrête pas à ca sinon j’aurais loupé ce film génial !
Dès le début on est dans l'émotion (ce qui commence bien pour moi !) avec le passé de Peter, ce qui informe sur son caractère.
Dans ce film on retrouve un groupe d'héros un peu (beaucoup) "looser" avec une vraie alchimie, dont Chris Pratt, qui joue Peter Quill. Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant, mais je crois que je vais le suivre. Son déhanché y est peut être pour quelque chose, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a aussi Bradley Cooper qui donne sa voix à Rocket, mon personnage préféré. Il a un caractère, à la fois méchant, touchant et drôle, plus on le voit plus on s'attache, il est parfait. Ne parlons pas de Groot (avec la voix de Vin Diesel) qui est (le seul) l'arbre le plus choux et attachant du monde, malgré sa seule phrase, "Je s'appelle Groot". Et sa dernière scène, là où il danse, est vraiment cute.
L'un des méchants est joué part Lee Pace (J'adore ce mec), franchement si je ne savais pas qu'il jouait dedans je ne l'aurais jamais reconnu. Dès le début, je me suis demandé "Mais où il est ?!" puis, j'ai reconnu sa ptite tête . J'ai l'impression que ce rôle est fait pour lui, peut être que je suis aveuglée part mon "adoration" mais, je l'ai trouvé trop classe en tant que Ronan. Et pour Karen Gillian (Doctor Who), qui joue le rôle de Nebula, je l'ai reconnu qu'à la fin du film... Honte à moi...
Niveau décors, l'univers est à tomber par terre, les personnages sont bien recherché. La B.O est juste parfaite, faire (re)découvrir des musiques des années 80 est une bonne idée et correspond vraiment au film. Je ne connais pas les comics donc je ne sais pas si ca colle. Dites le moi si vous vous y connaissez. 
Bon, tout ca pour dire que ce film est une tuerie, qui mélange, humour, tristesse et action ! Si ce n'est pas encore fait, allez le voir !


BANDE ANNONCE




mardi 26 août 2014

Haul #2

Aujourd'hui c'est le 26 ! Et qui dit 26 dit Haul :D (bon ok, je suis en retard...)
Alors ce mois-ci, enfin depuis le dernier Haul, je suis allée à une brocante. Donc niveau DVD je ne me suis pas contrôlé.

Les livres


~ Iron Man figurine
Mon petit plaisir du mois

~ Gatsby Le Magnifique (occasion Gibert Joseph) - Francis Scott Fitzgerald
~ La Confrérie de L'invisible (occasion Gibert Joseph) - Richard Taleman
~ Traqué - Andrew Fukuda
~ Gone 1 - Michael Grant

Les emprunts à la mediatheque

~ Louis le Galoup - 1 Le village au bout du monde - Jean-Luc Marcastel
~ L'été des lucioles - Gilles Paris
~ Medieval SuperHeroes - Olivier Boile

Les DVD


lundi 11 août 2014

Nos Pires Voisins

Nos Pires Voisins

Sortie: Mercredi 6 Août 2014

Genre: Comédie

Réalisé par: Nicholas Stoller


Durée: 1h37


Avec Seth Rogen, Zac Efron, Dave Franco, Rose Byrne...


Resumé: À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain, avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.

Enfin ! Depuis le temps que je voulais voir ce film ! 
Quand je suis arrivé dans la salle de cinéma j'ai eu vraiment peur, il n'y avait que des jeunes, pour ne pas dire des petits, (Les petits ados qui ont couru dans la salle avant les bandes annonces et qui n’arrêtai pas de balancer vos chaussures, je vous maudit !!) je me suis senti mal. En plus je ne comprend pas le concept des gens qui viennent s’asseoir à coté de vous alors que la salle est presque vide... Mais bon, quand le film a commencé, il n'y avait plus un bruit. (au passage, la bande annonce de Nos Etoiles Contraires me fais toujours pleurer... Ce film me fais peur).
Bon alors, le film, que dire... Je suis un peu mitigé. Je suis allée le voir parce que la bande annonce est marrante, qu'il y a Zac Efron et SURTOUT mon Dave Franco (qui est magnifique) qu'on ne vois pas assez dans les films et que j'ai connu l'année dernière dans Insaisissables. 
Je pense que le but du film est de faire rire, donc ils n'ont pas vraiment misé sur le scénario et ça ce ressent. Si on fait abstraction de ce point négatif le film est bon. Ce que j'ai adoré dans Nos Pires Voisins, ce sont les références cinématographique et le petit clin d’œil à une série à la fin (si vous voyez de quoi je parle, les personnes qui l'ont vu). A la fin, il y a une tonne de gags, franchement ils n'auraient pas pu en faire plus, rien que pour ca vous devriez aller le voir..
Je n'ai rien de spécial à dire sur ce film vu qu'il est à prendre au second degré. Personnellement il m'a fait beaucoup rire et c’était le but.
Ah oui, j'allais oublier, la VF est dégueulasse donc... faites le bon choix.

BANDE ANNONCE

vendredi 8 août 2014

Lucy

Lucy

Sortie: Mercredi 6 Août 2014

Genre: Science-Fiction, Action


Réalisé par: Luc Besson


Durée: 1h29


Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-Sik Choi, Analeigh Tipton...



Résumé: A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté,  une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini.
Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.


Aujourd'hui je suis allé voir Lucy ! Raaah... Lucy Lucy Lucy... que dire... A la base je ne suis pas fan de Scarlett (à part dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Scoop et Her que j'ai adoré... enfin sa voix donc...) mais là je me suis dit "Tiens, pourquoi pas ?!J'ai vu la bande annonce dès qu'elle est sorti et je me suis dis que ce film devait être génial ! Ensuite le temps à passé et je n'ai gardé que ca en tête. Donc c'est toute contente que je suis allé au ciné, en me disant que ce film allait être parfait alors que je ne m'en souvenais même plus...Finalement j'ai été déçu, MAIS A UN POINT ! 
Bon, il faut avouer que l'idée est bonne (ce qui m'a fait penser à Limitless que j'ai beaucoup aimé et qui est beaucoup mieux) mais pas très bien ou pas assez exploité (comme American Nightmare, le film où la bande annonce est beaucoup mieux que le film).
Niveau casting, Scarlett fait sa badass, mais je trouve qu'elle a toujours la même expression, personnellement je n'ai rien ressenti en la voyant. Pour Morgan Freeman baaaah c'est du Freeman quoi, toujours la même chose, l'homme calme avec un semblant d'intelligence !
Je ne connais pas très bien la filmographie de Luc Besson, mais je sais qu'il a réalisé "Léon" qui est un chef d'oeuvre pour moi, avec la petite Portman. Je me demande comment il a pu passer de ca à ce film sans intérêt... Ok, ca parle de la Terre, de la capacité du cerveau, de la nature... mais pas tellement en faite. Franchement je pense que c'est moi le problème et que je n'ai rien compris mais alors vraiment rien compris.
Par contre, le point positif c'est au niveau du décor, il n'y a rien a dire, c'est magnifique, les couleurs sont super et les effets spéciaux bien monté. Ah, il y a aussi les chinois qui sont au top du top !
Je n'ai rien retenu du film, quand le film s'est terminé j'ai cru que c’était une blague.
Bon, peut être que je suis passé a coté du film et que je n'ai rien compris, mais au final j'ai trouvé Lucy très moyen (pour ne pas dire nul) et je ne vous force pas à aller le voir... Je précise que ce n'est que mon avis et que je ne suis pas du tout une spécialiste.

Bande Annonce


mardi 5 août 2014

A Découvert

A Découvert
Harlan COBEN

Edition: PKJ
Septembre 2012
Pages 288
18,90€




Une petite amie qui disparaît sans laisser de traces. Un père mort. Une mère junkie. Un oncle détective un peu envahissant. Les nuits s'annoncent blanches pour Mickey Bolitar. Et les petits drames du lycée semblent bien dérisoires à côté du terrifiant complot qui se trame autour de lui...







J'ai acheté ce livre pour son prix (4€). J'ai quand même lu la 4 ème de couverture, je vous rassure. Je crois que c'est la meilleure affaire que j'ai faite ! Bref. La couverture m'a intrigué, en plus, je la trouve super (et vous ?) ! Au sujet de l'auteur, Harlan Coben... jamais entendu parlé, mais je compte le suivre de très près (ça vous met déjà sur la piste de mon avis).

Alors, comment commencer... AAAAAAAAAAAAAAH !!! Je n'avais pas ressenti ça depuis la fois ou j'ai lu "Demain" de Musso... J'ai lu A Découvert en une journée, ce qui est un exploit pour moi. Franchement à partir de quelques pages j'ai été pris par un... comment on appel ca... un PAGE-TURNER !
L'écriture est assez simple et fluide. On est assez vite prit part l'histoire, à chaque fois il a un événement qui nous tiens en suspens. Je me force à ne pas lire la suite tout de suite mais c'est très dur. Mickey (j'ai eu un peu de mal avec son prénom je l'avoue) est l'un des personnages qu'on aimerai connaitre en vrai. Pas que Mickey d'ailleurs, Ema et Spoon aussi. Le trio de choc ! Des questions restent encore en suspens après la fin de ce tome. Comme, ce que cache Ema... Elle m'intrigue, c'est mon personnage préféré (avec Spoon) elle est solitaire, marrante et n'a pas la langue dans sa poche. J’espère que j'aurais la réponse dans le deuxième tome. A ce que j'ai compris Mickey est le neveu de Myron Bolitar qui est l'un des personnages passé de Harlan Coben. Je vais essayer de les lires, pour connaitre un peu l'univers de l'auteur.
Cependant j'ai lu beaucoup de critique négative à propos de ce livre, je pense que je suis un peu facile niveau livres...    
Bref, si vous avez l'occasion de le lire ou si vous l'avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé.

samedi 2 août 2014

La Planète des Singes: L'Affrontement

La Planète des Singes: L'Affrontement

Sortie: Mercredi 30 Juillet 2014

Genre: Science-Fiction


Réalisé par: Matt Reeves


Durée: 2H10


Avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, 

Toby Kebbell, Keri Russell



Résumé: Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains ayant survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.



Quand j'ai vu pour la première fois la Bande Annonce, j’étais sceptique. De plus le fait de savoir que James Franco ne serait pas de la partie m'a encore plus découragé. J'ai vraiment hésité à aller le voir. Quand un jour je suis tombé sur la vidéo d'un youtubeur (oui je passe mes journées sur ce site). Sa vidéo m'a reboosté à bloc ! Il l'a tellement bien vendu que du coup j'y suis allée !

On retrouve César 10 ans plus tard, je ne pensais pas que le revoir me ferais cet effet là. En même temps on l'a vu grandir dans le premier volet, c'est peut être à cause de ça... Le voir comme ça, ayant évolué ça fait plaisir (c'est comme notre enfant j'ai envie de dire). Il a une famille (son fils est trop choux) et les singes ont "construit" tout un village pour eux, vivant en communauté c'est... comment dire waw. Il y a une scène qui m'a marqué, c'est celle où un voit un singe faire la classe à des jeunes singes. Cet évolution est juste parfaitement parfaite
César est devenu un leader, bon ce qui est évident vu son passé et son intelligence. Il a un charisme de fou ! Ok c'est un singe, mais quand même ! Sur ce point je trouve qu'Andy Serkis (l'acteur jouant César) à très bien joué ce rôle !
Pendant le film je n'ai senti aucune longueur, c'est vrai qu'au début on voit pendant un certain temps leurs mode de vie, chassant, utilisant le langage des signes, voir même la parole. Je crois que c'est ma partie préféré en faite.
Les effets spéciaux sont super, on dirait même que ce sont de réels singes qui jouent. Les acteurs jouant les "motion capture" sont ceux qui méritent le plus de respect. Ce sont de véridiques acteurs  !!!!
Evidemment l'émotion est là dans ce volet (je ne vous cache pas que j'ai eu ma larmichette...) Sans parler de LA grosse scène de "baston" à la fin... Waaaw c’était E-NORM-I-SSIME !
Côté acteurs je ne connaissais pas vraiment Jason Clarke, à part peut être vite fait dans Gatsby Le Magnifique ( qui d’ailleurs je ne l'ai pas reconnu tout de suite) mais je l'ai trouvé parfait dans son rôle. En plus il a un de ces regards (*)... Par contre Gary Oldman c'est autre chose, je ne dis pas qu'il a mal joué, mais je ne le vois pas dans ce genre de rôle. Pour moi il reste Sirius Black (oui oui je suis une PotterHeads haha) ou encore le commissaire dans The Dark Knight.
Pour conclure malgré mes réticences c'est un film réussi.


BANDE-ANNONCE