mercredi 15 octobre 2014

Gone Girl


Gone Girl

Sortie: Mercredi 8 Octobre 2014

Genre: Thriller

Réalisé par: David Fincher

Durée: 2H29

Avec: Ben Affleck, Rosamund Pike, Carrie Coon, Kim Dickens, Neil Patrick Harris, Tyler Perry...


Résumé: À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?



Waw, Waw, waw... bon, je préviens tout de suite il risque d'avoir des petits (gros) spoils donc si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez pas. 

Comme vous le savez déjà (ou pas) je suis une grande fan de thriller, c'est donc sans hésiter que je suis allée voir le magnifique film Gone Girl ! Il a été réalisé par David Fincher, qui est le réalisateur préféré de beaucoup de personne. Les films que j'ai vu de lui et que j'ai apprécié sont "Fight Club" "Panic Room" "Zodiac" "Benjamin Button" "The Social Network" et "Millenium"... Je me rend compte que ca fais beaucoup quand même...

Alors, ce film est une adaptation cinématographique du livre "Les Apparences" de Gillian Flynn (qui est elle même la scénariste, ce qui est cool pour une adaptation), personnellement je n'ai pas encore lu le livre, un jour peut-être, si je croise son chemin. 
Les acteurs sont juste parfait, enfin, quand je dis parfait c'est qu'ils jouent bien. Je trouvre que Ben Affleck est parfait dans ce rôle de mari, détaché, presque sans émotions envers la disparition de sa femme. Ce qui parait louche au début du film. De plus, le fait qui ne connaisse presque rien de la vie de sa femme, le fait paraître encore plus louche et les soupçons se tournent vers lui. Et Rosamund... Rosamund... je ne la connaissais pas (est-ce que quelqu'un l'avait déjà vu avant ?) mais franchement ELLE ! non mais ELLE ! C'est THE actrice du film. C'est vrai que son personnage y est pour beaucoup mais je ne vous cache pas qu'elle m'a épaté, en passant de la femme heureuse et amoureuse, à la femme manipulatrice sans oublié son passage par la case femme battu et réservée. Pour moi, elle est épatante ! Ces deux acteurs forment un très beau couple à l'écran.

Petit aparté, on en parle du choc que j'ai eu quand j'ai vu l'officier... c’était Lee Norris (Micro des Frères Scott). Je ne m'y attendais tellement pas, mais son apparition m'a fait très plaisir. OTH for ever !

Revenons à l'histoire, il y a une ambiance un peu malsaine, étrange, limite glauque (ces mots me font penser à Enemy :D) qui font que le film passe sans qu'on s'en rende compte. Il y a une chose qui nous tiens et qui nous fais vouloir en voir plus. Je ne sais pas vous, mais le "plan" de Amy était vraiment bien ficelé, tout les petits détails, bien organisé et très intelligent (Je sais maintenant comment préparer un faux enlèvement). Et la dernière scène de Neil Patrick Harris est trop (non je n'ai pas oublié de mot) ! J'ai rigolé toute seule devant cette scène (oui je suis chelou) mais il faut avouer quelle est géniale
Bref c'est le genre de film que j'apprécis tout particulièrement parce que ca ne finit pas comme on l'attend, ce n'est pas la fin heureuse où tout finit tout beau tout rose (et oui la vie ce n'est pas ca). En tout cas ca m'a fais réfléchir aux personnes qui m'entourent, est-ce que je les connais vraiment. 
Pour finir si vous avez continué à lire et que vous ne l'avez pas vu, allez-y, ca risque d’être le thriller de l'année.


Bande Annonce


mercredi 1 octobre 2014

Kaleb

Kaleb
Myra Eljundir

Edition: R Robert Laffont
Juin 2012
Pages 442
18,00€

" A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ? "


Après plusieurs essais fructueux, j'ai enfin un livre à commenter.
Commençons par la raison de mon absence. J'ai eu un gros passage à vide. J'ai essayé de lire plusieurs livres sans réussir à aller au bout. J'ai commencé à lire "L'Appel de l'ange" de Guillaume MUSSO mais comme j'avais plusieurs emprunts de la bibliothèque, j'ai du le laisser tomber. Du coup j'ai commencé "L'été des lucioles" de Gilles PARIS mais je n'ai pas du tout, alors pas du tout accroché, je crois que c'est le fait qu'il n'y ai aucune actions et l'écriture vraiment trop simple. Ensuite j'ai commencé "Coeurs brisés, têtes coupées" de Robyn SCHNEIDER. J'ai bien accroché au début avec son anecdote puis son accident mais ensuite j'ai trouvé ca tellemeeeeeeeeeeeeent ennuyant que j'ai fini par lâcher l'affaire. Sans parler de "Louis Le Galou" et "Medieval et SuperHeroes", même pas la peine.
Ensuite j'ai commencé à me poser des questions, Est-ce que mon envie de lire à disparu ? Est-ce moi qui en attend trop d'un livre ? Après la lecture de "A Découvert", Allais-je trouver un livre à la "hauteur" ?
N'étant plus motivée, je n'ai plus lu pendant un long moment.
Quant un jour, j'ai reçu un mail de ma bibliothèque qui m'informais que le livre réservé était arrivé, Kaleb. J'ai eu un moment de doute, je me suis dis "Laisse tomber, ca sera nul", mais au final j'ai pris mon courage à deux mains.

Bon, et si on parlait du livre ?!
Dès la première page, j'ai été emportée !! C'est ce qu'il me fallait, un bon roman avec de l'action, du suspense, de la méchanceté. De plus c'est une trilogie, j'en ai jamais commencé (à part la saga Autre-Monde de Chattam) donc c'est encore plus parfait ! Etant donné que je l'ai lu sans problème, je suppose (et j’espère) que mon passage à vide est passé (surtout que j'ai une PAL assez conséquente).
Comment résumer Kaleb sans spoiler... c'est impossible. Je vais plutôt parler de mes sentiments. Le personnage de Kaleb est (pour ma part) très attachant, on ne sais pas si il est méchant ou gentil. C'est le genre de personne qu'on doit détester mais qu'on aime. Il est charismatique, très beau et bien bâti. Je crois que si je le croise je lui saute dessus. Tout au long du livre on apprend des choses qui nous font continuer à lire. Il y a un suspense de dingue, avec quelques scènes de tortures, d'amour et quelques scènes un peu "olé olé" (tout ce que j'aime, oui je suis bizarre).
Les 2 derniers tomes sont sorti, je vais me les offrir pour Noel c'est O-BLI-GE !
Soit on l'adore, soit on le déteste ! Et moi je l'ai plus qu'adoré !