jeudi 29 mai 2014

Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires
John Green 
édition. Nathan
Titre original: "The Fault In Our Stars"

Hazel Grace est une fille de 16 ans qui survit à un cancer de la thyroïde, mais ses poumons sont truffés de métastases, alors pour l'aider à respirer elle est branchée à une bonbonne d’oxygène qu'elle traîne partout. Hazel se considère comme étant une grenade prête à exploser. Elle sait qu'elle est condamnée donc elle s'enferme volontairement dans la solitude afin de faire souffrir le moins de personne à sa disparition. Un jour, après l'acharnement de sa mère, elle va au groupe de soutien des cancéreux de son église c'est alors qu'elle rencontre un jeune garçon, Augustus...


Mon Avis: Je vous avoue que quand je suis allée acheter le livre à la Fnac et que j'ai vu qu'il était au rayon adolescent je me suis dit "ah... encore une histoire à l'eau de rose pour les ados". Mais bon, je l'ai acheté quand même et je ne le regrette pas du tout. Ce roman m'a surpris dans tout les sens du terme. Il m'a fait rire (j'adore Hazel et son humour) et il a réussi a me mettre les larmes aux yeux (Oui moi même je suis choquée). C'est une très belle histoire qui nous fait réfléchir au sujet de la mort (Je précise que ce n'est pas un livre de dépressif). Je ne m'attendais pas à une fin de ce genre mais bon, je vous laisse vous faire votre avis. Ce roman est facile à lire, donc il n'y a pas d'excuse pour ne pas le lire. De plus ce livre a été adapté au cinéma (sorti le 20 Août 2014) avec Shailene Woodley et Ansel Elgort (vu tout les deux récemment dans Divergente). Une raison de plus de lire Nos Etoiles Contraires .

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse"


1 commentaire:

  1. J'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai découvert "Rayon Jeunesse"... Aïe... Mais la lecture est agréable et le film magnifique... Qu'est ce que j'ai pleuré :-O !!! Je l'ai trouvé très fidèle au livre :-)

    RépondreSupprimer