samedi 31 mai 2014

X-Men - Days of Future Past

X-Men - Days of Future Past
de Bryan Singer
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, 
Hugh Jackman, Nicholas Hoult...


Résumé: Le professeur X et Magneto "envoient" Wolverine dans le passé grâce au pouvoir de Kitty Pride, pour changer ce futur où la population et les mutants ont été exterminé.

J'ai envie de dire, ENFIIIIIIN ! pratiquement 3 ans d'attente après XMen First class. Je ne vais pas vous préciser que le point fort du film est le magnifique casting (surtout James McAvoy, oui je suis une très grande fan de cet acteur). Comme dans tout les blockbusters, il y a de l'action bien-sur mais aussi de l'humour. La scène de Quicksilver (Evan Peters) dans la cuisine restera une scène culte j'en suis sure! D’ailleurs j'aurais préféré le voir un peu plus dans le film mais bon, je croise les doigts pour le prochain!
Fassbender, aussi est bien dans son rôle, personnage intéressant, ce méchant qu'on aime (il me fait un peu penser à Loki). Points négatifs, Jennifer Lawrence... oui elle est parfaite, mais la je l'ai trouvé... comment dire... bof, je ne sais pas si c'est son personnage ou son jeu d'actrice (ou même moi), mais je l'ai trouvé "fade" et il y a de petites incompréhensions dans le film mais c'est pardonné parce que le rythme est phénoménal, je n'ai pas vu les 2h12 passer. 
En Bref si vous n'avez pas encore vu X-Men Days of Future Past allez-y !

"Just because someone stumbles and loses their path, doesn't mean they can't be saved."

2 commentaires: