lundi 9 juin 2014

Edge Of Tomorrow

Edge Of Tomorrow 

Sortie: Mercredi 04 Juin 2014

Genre: Science-Fiction

Réalisé par: Doug Liman

Durée: 1H53

Avec Tom Cruise, Emily Blunt, Lara Pulver ...


Résumé: Les Mimics (des aliens invincibles) sont sur le point de gagner la guerre contre les humains. Le commandant Cage (T.Cruise) qui n'a jamais combattu, est rétrogradé du jour au lendemain et est envoyé au front sans entrainement. Il meurt en quelques minutes, tué par un alien Oméga. Il se réveil 24h avant sa mort et est condamné à revivre le même combat sans cesse et chaque fois qu'il mourra.




Pour commencer je dois vous dire que je ne suis pas trop fan de ce genre de film, qui part dans tout les sens. Cependant je trouve que c'est une bonne idée que de reprendre le principe des jeux vidéos, on joue, on meurs, on repart à zéro.... Le film est dynamique, on pourrait croire que le fait de revoir les mêmes scènes est usant, mais pas du tout (petite pensée au film "Source Code" avec Gyllenhaal qui revit 8 dernières minutes sans cesse). De plus comme la mort n'est plus "grave" il y a des scènes d'humour qui rythme bien le film. Par ailleurs on ressent l’évolution psychologique du personnage de Tom Cruise, j'adore ! Au passage petit coup de cœur pour LA pose de Emily Blunt (GIF). Bref, si vous êtes fan de Blockbuster Sciences Fiction, ce film est parfait ! Mais si comme moi vous êtes plus Drame, dans les émotions... Eh bien c'est sans plus...


BANDE ANNONCE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire