dimanche 22 juin 2014

Demain

Demain
Guillaume Musso

Edition: Pocket
Mars 2013
Pages 540
8€


" Elle est son passé... il est son avenir. Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille. Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan? Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué.."


Vous êtes nombreux à vouer un culte à Guillaume Musso. Pour ma part, c'est le premier que je lis (et surement pas le dernier).Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman, au moment où je faisais la queue pour payer mes achats je me suis retrouvée devant. J'ai lu la quatrième de couverture et comme je n'avais pas encore lu de Musso je me suis dis, pourquoi pas ? Je ne sais pas si "Demain" ressemble à tout les autres livres de cet auteur, mais ce roman est super. Il est très facile à lire, j'en ai même été surprise. Je crois que c'est la première fois que j'ai un tel plaisir à lire. Je me suis même surprise à lire en marchant, c'est pour vous dire... Ce roman est drôle, surprenant, quant on commence, il est très difficile de s’arrêter. C'est une superbe (idée d') intrigue qui nous permet de s'évader
Dans la première partie on nous présente les personnages, puis, l'histoire est plus fixée sur la vie de Matthew, la deuxième, sur la vie de Emma. On pourrait croire qu'il y a des longueurs, mais pas du tout, bien au contraire l'histoire ne s'essouffle pas. 
Il y a une partie qui m'a fais rire toute seule dans le train (oui je lis en allant au travail) je ne sais pas si je peux le dire ou pas... Bon en tout cas c'est à la page 150 (de l'édition Pocket) quand Matthew propose à sa fille de regarder "Les Aristochats" et qu'elle répond... Bref achetez le pour avoir la réponse.

2 commentaires:

  1. Le seul Musso que j'ai lu est "Seras-tu là" mais je n'ai pas du tout aimé, ce qui fait que je n'en ai plus lu depuis ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de le lire, il est dans ma PAL depuis un moment parce que j'aime beaucoup le style de Musso mais je ne me suis jamais lancée. Je vais devoir y remédier :-)

    RépondreSupprimer