mercredi 1 octobre 2014

Kaleb

Kaleb
Myra Eljundir

Edition: R Robert Laffont
Juin 2012
Pages 442
18,00€

" A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ? "


Après plusieurs essais fructueux, j'ai enfin un livre à commenter.
Commençons par la raison de mon absence. J'ai eu un gros passage à vide. J'ai essayé de lire plusieurs livres sans réussir à aller au bout. J'ai commencé à lire "L'Appel de l'ange" de Guillaume MUSSO mais comme j'avais plusieurs emprunts de la bibliothèque, j'ai du le laisser tomber. Du coup j'ai commencé "L'été des lucioles" de Gilles PARIS mais je n'ai pas du tout, alors pas du tout accroché, je crois que c'est le fait qu'il n'y ai aucune actions et l'écriture vraiment trop simple. Ensuite j'ai commencé "Coeurs brisés, têtes coupées" de Robyn SCHNEIDER. J'ai bien accroché au début avec son anecdote puis son accident mais ensuite j'ai trouvé ca tellemeeeeeeeeeeeeent ennuyant que j'ai fini par lâcher l'affaire. Sans parler de "Louis Le Galou" et "Medieval et SuperHeroes", même pas la peine.
Ensuite j'ai commencé à me poser des questions, Est-ce que mon envie de lire à disparu ? Est-ce moi qui en attend trop d'un livre ? Après la lecture de "A Découvert", Allais-je trouver un livre à la "hauteur" ?
N'étant plus motivée, je n'ai plus lu pendant un long moment.
Quant un jour, j'ai reçu un mail de ma bibliothèque qui m'informais que le livre réservé était arrivé, Kaleb. J'ai eu un moment de doute, je me suis dis "Laisse tomber, ca sera nul", mais au final j'ai pris mon courage à deux mains.

Bon, et si on parlait du livre ?!
Dès la première page, j'ai été emportée !! C'est ce qu'il me fallait, un bon roman avec de l'action, du suspense, de la méchanceté. De plus c'est une trilogie, j'en ai jamais commencé (à part la saga Autre-Monde de Chattam) donc c'est encore plus parfait ! Etant donné que je l'ai lu sans problème, je suppose (et j’espère) que mon passage à vide est passé (surtout que j'ai une PAL assez conséquente).
Comment résumer Kaleb sans spoiler... c'est impossible. Je vais plutôt parler de mes sentiments. Le personnage de Kaleb est (pour ma part) très attachant, on ne sais pas si il est méchant ou gentil. C'est le genre de personne qu'on doit détester mais qu'on aime. Il est charismatique, très beau et bien bâti. Je crois que si je le croise je lui saute dessus. Tout au long du livre on apprend des choses qui nous font continuer à lire. Il y a un suspense de dingue, avec quelques scènes de tortures, d'amour et quelques scènes un peu "olé olé" (tout ce que j'aime, oui je suis bizarre).
Les 2 derniers tomes sont sorti, je vais me les offrir pour Noel c'est O-BLI-GE !
Soit on l'adore, soit on le déteste ! Et moi je l'ai plus qu'adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire