mercredi 15 octobre 2014

Gone Girl


Gone Girl

Sortie: Mercredi 8 Octobre 2014

Genre: Thriller

Réalisé par: David Fincher

Durée: 2H29

Avec: Ben Affleck, Rosamund Pike, Carrie Coon, Kim Dickens, Neil Patrick Harris, Tyler Perry...


Résumé: À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?



Waw, Waw, waw... bon, je préviens tout de suite il risque d'avoir des petits (gros) spoils donc si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez pas. 

Comme vous le savez déjà (ou pas) je suis une grande fan de thriller, c'est donc sans hésiter que je suis allée voir le magnifique film Gone Girl ! Il a été réalisé par David Fincher, qui est le réalisateur préféré de beaucoup de personne. Les films que j'ai vu de lui et que j'ai apprécié sont "Fight Club" "Panic Room" "Zodiac" "Benjamin Button" "The Social Network" et "Millenium"... Je me rend compte que ca fais beaucoup quand même...

Alors, ce film est une adaptation cinématographique du livre "Les Apparences" de Gillian Flynn (qui est elle même la scénariste, ce qui est cool pour une adaptation), personnellement je n'ai pas encore lu le livre, un jour peut-être, si je croise son chemin. 
Les acteurs sont juste parfait, enfin, quand je dis parfait c'est qu'ils jouent bien. Je trouvre que Ben Affleck est parfait dans ce rôle de mari, détaché, presque sans émotions envers la disparition de sa femme. Ce qui parait louche au début du film. De plus, le fait qui ne connaisse presque rien de la vie de sa femme, le fait paraître encore plus louche et les soupçons se tournent vers lui. Et Rosamund... Rosamund... je ne la connaissais pas (est-ce que quelqu'un l'avait déjà vu avant ?) mais franchement ELLE ! non mais ELLE ! C'est THE actrice du film. C'est vrai que son personnage y est pour beaucoup mais je ne vous cache pas qu'elle m'a épaté, en passant de la femme heureuse et amoureuse, à la femme manipulatrice sans oublié son passage par la case femme battu et réservée. Pour moi, elle est épatante ! Ces deux acteurs forment un très beau couple à l'écran.

Petit aparté, on en parle du choc que j'ai eu quand j'ai vu l'officier... c’était Lee Norris (Micro des Frères Scott). Je ne m'y attendais tellement pas, mais son apparition m'a fait très plaisir. OTH for ever !

Revenons à l'histoire, il y a une ambiance un peu malsaine, étrange, limite glauque (ces mots me font penser à Enemy :D) qui font que le film passe sans qu'on s'en rende compte. Il y a une chose qui nous tiens et qui nous fais vouloir en voir plus. Je ne sais pas vous, mais le "plan" de Amy était vraiment bien ficelé, tout les petits détails, bien organisé et très intelligent (Je sais maintenant comment préparer un faux enlèvement). Et la dernière scène de Neil Patrick Harris est trop (non je n'ai pas oublié de mot) ! J'ai rigolé toute seule devant cette scène (oui je suis chelou) mais il faut avouer quelle est géniale
Bref c'est le genre de film que j'apprécis tout particulièrement parce que ca ne finit pas comme on l'attend, ce n'est pas la fin heureuse où tout finit tout beau tout rose (et oui la vie ce n'est pas ca). En tout cas ca m'a fais réfléchir aux personnes qui m'entourent, est-ce que je les connais vraiment. 
Pour finir si vous avez continué à lire et que vous ne l'avez pas vu, allez-y, ca risque d’être le thriller de l'année.


Bande Annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire