mercredi 21 janvier 2015

Les 100

Les 100
Kass Morgan

Edition: R Robert Laffont
2013
Pages 364
17,90 €

"Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte à rebours a commencé...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser: retourner sur Terre.
Seulement, la-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?"

MENTEURS.VOLEURS.REBELLES.HÉROS.


Je n'ai fais qu'une bouchée de ce livre. Après avoir lu "Traqué", j'en avais bien besoin.

J'ai bien évidement été perturbé et perdu part les 4 principaux personnages. En effet pendant tout le livre on a l'histoire sous plusieurs angles. On a les points de vues de chaque personnages tout en avançant dans l'histoire. Il y a aussi beaucoup de flash back qui aide à comprendre comment ils en sont arrivé là et certaines situations. J'avoue qu'au début ca me dérangeais beaucoup mais à un moment j’étais tellement dans le livre que j'en voulais encore plus. Les flash back sont vraiment un point fort du livre.

Les 100 sont des mineurs qui ont été arrêté et mis en prison jusqu'à l'age de 18ans où ils repassent devant la justice pour savoir si ils sont acquittés ou tués. Malheureusement pratiquement 100% des enfants sont condamnés à mort. J'ai eu un choc quand j'ai appris le crime de Glass, si on peut appelé ca un crime...

Du coté des personnages nous avons Glass Clarke Wells et Bellamy, qui font parti des 100. Tous ces personnages sont attachant, même si j'ai une préférence pour Glass je l'avoue.

Après presque 100 ans, environs une centaine d'enfants détenus sont envoyés la Terre. Ce que j'adore dans les "dystopies" ce sont les détails de la nature qui change. Ce que les auteurs imaginent. Dans Les100 on ressent les sentiments des adolescents en arrivant sur terre. Ils (re)découvrent la nature, le ciel, les étoiles, les animaux ou même la pluie.


Malgré les quelques fautes, ce roman super et est très facile à lire. On est tout de suite dans l'histoire et on a envie d'en savoir plus à chaque fois. J'ai hâte de lire le tome 2, qui est déjà dans ma PAL. Hâte d'avoir plus de descriptions, de détails à propos de la "nouvelle" Terre.




Parlons un peu de la série maintenant.

J'ai vu le premier épisode de la première saison (pilot).
Que dire... c'est un peu (beaucoup) perturbant. Il y a un peu de bon et du mauvais...

Points négatifs:
- Certains personnages malheureusement absents.
- Personnage en vie alors que dans le livre cette personne est morte
- Pas un seul flash back
- Premier épisode équivalent au premier tome, je crois.
- Trop d’éléments important changé
- Le "mouvement" au départ pour la Terre semble avoir été supprimé.
- Pas de blessés, donc pas de tente médicale, donc pas de vol (si vous avez lu le livre vous savez de 
quoi je parle)

Points positifs:
+ Nouveaux personnages
+ Agréablement surprise de la personne qu'ils ont choisi pour jouer Wells
+ Gros choc à la fin du premier épisode.

Bien évidement, ce n'est que le premier épisode. Il se peut que les points négatifs changent au fil de la série.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire