mardi 5 août 2014

A Découvert

A Découvert
Harlan COBEN

Edition: PKJ
Septembre 2012
Pages 288
18,90€




Une petite amie qui disparaît sans laisser de traces. Un père mort. Une mère junkie. Un oncle détective un peu envahissant. Les nuits s'annoncent blanches pour Mickey Bolitar. Et les petits drames du lycée semblent bien dérisoires à côté du terrifiant complot qui se trame autour de lui...







J'ai acheté ce livre pour son prix (4€). J'ai quand même lu la 4 ème de couverture, je vous rassure. Je crois que c'est la meilleure affaire que j'ai faite ! Bref. La couverture m'a intrigué, en plus, je la trouve super (et vous ?) ! Au sujet de l'auteur, Harlan Coben... jamais entendu parlé, mais je compte le suivre de très près (ça vous met déjà sur la piste de mon avis).

Alors, comment commencer... AAAAAAAAAAAAAAH !!! Je n'avais pas ressenti ça depuis la fois ou j'ai lu "Demain" de Musso... J'ai lu A Découvert en une journée, ce qui est un exploit pour moi. Franchement à partir de quelques pages j'ai été pris par un... comment on appel ca... un PAGE-TURNER !
L'écriture est assez simple et fluide. On est assez vite prit part l'histoire, à chaque fois il a un événement qui nous tiens en suspens. Je me force à ne pas lire la suite tout de suite mais c'est très dur. Mickey (j'ai eu un peu de mal avec son prénom je l'avoue) est l'un des personnages qu'on aimerai connaitre en vrai. Pas que Mickey d'ailleurs, Ema et Spoon aussi. Le trio de choc ! Des questions restent encore en suspens après la fin de ce tome. Comme, ce que cache Ema... Elle m'intrigue, c'est mon personnage préféré (avec Spoon) elle est solitaire, marrante et n'a pas la langue dans sa poche. J’espère que j'aurais la réponse dans le deuxième tome. A ce que j'ai compris Mickey est le neveu de Myron Bolitar qui est l'un des personnages passé de Harlan Coben. Je vais essayer de les lires, pour connaitre un peu l'univers de l'auteur.
Cependant j'ai lu beaucoup de critique négative à propos de ce livre, je pense que je suis un peu facile niveau livres...    
Bref, si vous avez l'occasion de le lire ou si vous l'avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé.

2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Je n'ai pas lut ce livre mais j'ai déjà lu un livre d'Harlan Coben et j'avais beaucoup aimé ;).
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tard mais dès que je lis le prénom Mickey je rigole ... Non mais sérieusement, à quel moment tu te dis " ah tiens je vais appeler mon perso Mickey, histoire de mettre un peu d'ambiance Disney dans un livre policier youhou"
    Sinon j'ai le même vernis que toi haha ;), bonnes lectures, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour =)
    Je n'ai jamais lu du Harlan Coben non plus, mais je n'aime pas vraiment les policiers, donc ceci explique cela =).
    Sinon, j'ai bien pris en compte ta participation au concours !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer