samedi 2 août 2014

La Planète des Singes: L'Affrontement

La Planète des Singes: L'Affrontement

Sortie: Mercredi 30 Juillet 2014

Genre: Science-Fiction


Réalisé par: Matt Reeves


Durée: 2H10


Avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, 

Toby Kebbell, Keri Russell



Résumé: Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains ayant survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.



Quand j'ai vu pour la première fois la Bande Annonce, j’étais sceptique. De plus le fait de savoir que James Franco ne serait pas de la partie m'a encore plus découragé. J'ai vraiment hésité à aller le voir. Quand un jour je suis tombé sur la vidéo d'un youtubeur (oui je passe mes journées sur ce site). Sa vidéo m'a reboosté à bloc ! Il l'a tellement bien vendu que du coup j'y suis allée !

On retrouve César 10 ans plus tard, je ne pensais pas que le revoir me ferais cet effet là. En même temps on l'a vu grandir dans le premier volet, c'est peut être à cause de ça... Le voir comme ça, ayant évolué ça fait plaisir (c'est comme notre enfant j'ai envie de dire). Il a une famille (son fils est trop choux) et les singes ont "construit" tout un village pour eux, vivant en communauté c'est... comment dire waw. Il y a une scène qui m'a marqué, c'est celle où un voit un singe faire la classe à des jeunes singes. Cet évolution est juste parfaitement parfaite
César est devenu un leader, bon ce qui est évident vu son passé et son intelligence. Il a un charisme de fou ! Ok c'est un singe, mais quand même ! Sur ce point je trouve qu'Andy Serkis (l'acteur jouant César) à très bien joué ce rôle !
Pendant le film je n'ai senti aucune longueur, c'est vrai qu'au début on voit pendant un certain temps leurs mode de vie, chassant, utilisant le langage des signes, voir même la parole. Je crois que c'est ma partie préféré en faite.
Les effets spéciaux sont super, on dirait même que ce sont de réels singes qui jouent. Les acteurs jouant les "motion capture" sont ceux qui méritent le plus de respect. Ce sont de véridiques acteurs  !!!!
Evidemment l'émotion est là dans ce volet (je ne vous cache pas que j'ai eu ma larmichette...) Sans parler de LA grosse scène de "baston" à la fin... Waaaw c’était E-NORM-I-SSIME !
Côté acteurs je ne connaissais pas vraiment Jason Clarke, à part peut être vite fait dans Gatsby Le Magnifique ( qui d’ailleurs je ne l'ai pas reconnu tout de suite) mais je l'ai trouvé parfait dans son rôle. En plus il a un de ces regards (*)... Par contre Gary Oldman c'est autre chose, je ne dis pas qu'il a mal joué, mais je ne le vois pas dans ce genre de rôle. Pour moi il reste Sirius Black (oui oui je suis une PotterHeads haha) ou encore le commissaire dans The Dark Knight.
Pour conclure malgré mes réticences c'est un film réussi.


BANDE-ANNONCE 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire