vendredi 29 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie


Sortie: Mercredi 13 Août 2014

Genre: Science-Fiction

Réalisé par: James Gunn

Durée: 2h10

Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro...

Résumé: Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. 

J'ai été très surprise par ce film ! La bande Annonce ne m'a pas du tout donné envie de le voir, heureusement que je ne m’arrête pas à ca sinon j’aurais loupé ce film génial !
Dès le début on est dans l'émotion (ce qui commence bien pour moi !) avec le passé de Peter, ce qui informe sur son caractère.
Dans ce film on retrouve un groupe d'héros un peu (beaucoup) "looser" avec une vraie alchimie, dont Chris Pratt, qui joue Peter Quill. Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant, mais je crois que je vais le suivre. Son déhanché y est peut être pour quelque chose, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a aussi Bradley Cooper qui donne sa voix à Rocket, mon personnage préféré. Il a un caractère, à la fois méchant, touchant et drôle, plus on le voit plus on s'attache, il est parfait. Ne parlons pas de Groot (avec la voix de Vin Diesel) qui est (le seul) l'arbre le plus choux et attachant du monde, malgré sa seule phrase, "Je s'appelle Groot". Et sa dernière scène, là où il danse, est vraiment cute.
L'un des méchants est joué part Lee Pace (J'adore ce mec), franchement si je ne savais pas qu'il jouait dedans je ne l'aurais jamais reconnu. Dès le début, je me suis demandé "Mais où il est ?!" puis, j'ai reconnu sa ptite tête . J'ai l'impression que ce rôle est fait pour lui, peut être que je suis aveuglée part mon "adoration" mais, je l'ai trouvé trop classe en tant que Ronan. Et pour Karen Gillian (Doctor Who), qui joue le rôle de Nebula, je l'ai reconnu qu'à la fin du film... Honte à moi...
Niveau décors, l'univers est à tomber par terre, les personnages sont bien recherché. La B.O est juste parfaite, faire (re)découvrir des musiques des années 80 est une bonne idée et correspond vraiment au film. Je ne connais pas les comics donc je ne sais pas si ca colle. Dites le moi si vous vous y connaissez. 
Bon, tout ca pour dire que ce film est une tuerie, qui mélange, humour, tristesse et action ! Si ce n'est pas encore fait, allez le voir !


BANDE ANNONCE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire